Salutation.

Il y a 1 mois j'ai souscrit a une offre "tout en un" TV, téléphone et internet etc. pour éviter les critiques sur un seul fournisseur je ne donnerais pas de nom; mais surprise question sécurité du terminal, Je ne parle pas de sécurité informatique mais sécurité "d'usage normal" si la sécurisation contre l'utilisateur est bien assuré par d'infectes DRMs dans le sans inverse il faut faire attention car le moindre "clique" peut être désastreux pour votre compte en banque. Ici impossible de débrancher la prise du téléphone comme avec un terminal pour les bouquets satellites sinon plus de télé. Alors pourquoi un carton rouge? Vouloir transformer la télécommande du poste de télé et le salon de ses clients en pompe a billets n'est pas un crime mais fournir un outil convenablement sécurisé et plus que une question de bon sans c'est la moindre des chose.

Quelques points a vérifier sur votre terminal TV sur ADSL.

1 Créez un code parental.

2 Si ça existe créez un code secret pour les achats ou autres souscriptions de chaines etc. ce code ne doit pas être le même que le code parental.

3 protégez avec le code parental les chaines (chaines en option etc.) et services sensibles même si le code achat ou secret est demandé plus tard car le code parental bloque le procédure de connexion a la chaine ou service selon le terminal mais attention certains terminaux ne demandent ce code (code achat et/ou parental) que UNE SEUL FOI jusque a mise en veille du boitier et c'est ici le GROS CARTON ROUGE! UNE SEUL FRAPPE PAR SESSION! QUELQUE SOIT LE CODE! Cette double clef (code parental+code achat) n'est pas la sécurité inviolable mais vous forcera a une discipline de fer surtout si vous êtes dans ce cas.

3 facultatif mais pratique faire une liste de favori avec uniquement les programmes TV compris dans votre offre sans les services et autres options.

Un petit code de plus qui peut vous éviter un grand choc sur votre facture. Notez que selon le terminal les chaines pour adulte (au moins ça) sont automatiquement bloquées a la création du code parental.