'Mise a jour: 15 juillet 2008



Le concept technique, le mode de rémunération et d'autres points sont périmés une nouvelle version de ce billet et en cour de préparation merci.

Bonjour ou bonsoir a tous.

Un des point noir qui a provoqué la chute de la licence globale était sa mise en application et aussi:

1 Le respect des accords internationaux. 2 le nom (obscurantisme incurable de ses détracteurs?) 3 En option ou "de rifle" la licence global? 4 Son montant et la répartition des fonds.

Allez c'est bâclée comme liste mais ce sera plus simple. Alors que faire? Continuer dans la répression sans résultat et dans l'obscurantisme? Alors voila une idée toujours avec notre liste:

le nom par exemple rémunération équitable

les fonds comme les F.A.I. sont de plus en plus sollicités pour contribuer a la création audiovisuel au sans large les charges de ces contributions sont déjà répercutées sur le client final logique non? il est donc simple d'obliger les F.A.I. a indiquer sur leurs factures la somme paillée a ce titre par le client final.

Reste la répartition des fonds, les accords et obligatoire ou en option pas de panique c'est plus bas.

Les accords et "obligatoire ou en option" et voila notre R.V.N. A la souscription avec le courrier papier de confirmation de votre F.A.I. un petit formulaire a retourner dans le cas ou vous ne DÉSIREZ PAS avoir le R.V.N. c'est un abonnement professionnel, etc. le document peut avoir la forme d'une déclaration sur l'honneur pourquoi? car dans ce cas vous êtes "déchargé" de payer les contributions cités plus haut votre F.A.i. ne peut plus les répercuter sur votre facture. Cette déclaration est un engagement bien plus fort que un simple contrat de service on peut imaginer la possibilité de "prendre le R.V.N." plus tard avec les charges qui vont avec car le R.V.N. ne remplace pas internet. La structure de la bestiole *dur dur* on peut voir une sorte de TOR avec les BOX de touts les F.A.I. basé sur un protocole ouvert chaque BOX a une ID du style:

Nom F.A.I.-non DSLAM-adresse MAC de la BOX exemple proxad-mar13-0d0e5c888aa0 pour une freebox.avec comme MAC 0d0e5c888aa0 sur le DSLAM mar13

Un peut comme TOR chaque BOX est déjà un routeur de plus les PC en LAN utilisent la BOX comme serveur DNS reste a ajouter les options de sources externe et "qui peut ce connecter" dans la configuration NAT/PAT du modem dans la cas d'un serveur web on a:

IP LAN du PC avec le serveur web 192.168.1.100 ID R.V.N. de la BOX proxad-mar13-0d0e5c888aa0 Dans la table NAT on trouve:

Source externe R.V.N. port externe 80 destination 192.168.1.100 port 80 Une option de configuration des adresse R.V.N. autorisées pourrait être imaginée avec: autoriser tout le monde, autoriser la liste suivante (liste d'ID R.V.N.).

Pour voir le site j'ouvre un navigateur et je tape http://ID R.V.N. ici http://proxad-mar13-0d0e5c888aa0/ la BOX du visiteur fait la correspondance comme avec TOR facile de transposer pour d'autres usages comme FTP, IRC, webradio, jeux ,etc.

Nous avons donc un réseau virtuel national "fermé" seul un abonne domicilié en france peut y entrer et donc y partager de la musique, vidéo, etc. dans le cadre d'une autorisation légal a condition que les fruits de ses partages soit destinés "au strict usage privé du partageur". Si vous avez refusé le R.V.N. ou si vous diffusez sur internet c'est la législation actuel qui s'applique. Pour la répartition les systèmes existe déjà ils ne sont pas parfaits mais ça marche.

Bon je sais c'est tordue comme idée mais puisque l'obscurantisme est roi dans ce dossier a nous de faire le travail a vous de voir.