je cite:

La loi HADOPI, "c'est comme si on interdisait à Leclerc de vendre des légumes pour relancer le petit commerce."

Cette petite Phrase de Jean-Batiste SOUFRON que on peut lire ICI Résume a elle seule mais en parti l'absurdité de la situation depuis plus de 10 ANS! et cela ne va pas aller dans la direction souhaité a la lecture de cette article NUMERAMA Dans cette entretien le créateur de Freenet Lan CLARKE explique je cite:

"Freenet sans aucun doute pourrait rendre cette loi difficile à appliquer, voire impossible à faire respecter",

Même si la possibilité de court-circuiter Freenet est évoquée dans cette article il est aussi dit que le prix a payer pour ce court-circuitage serait astronomique et bien plus élevé que le préjudice lui-même et l'article de conclure par:

Selon le développeur, la loi Hadopi si elle était adoptée "pourrait encourager l'utilisation de Freenet en France". Il travaille d'ailleurs à rendre le logiciel plus facile à utiliser pour les débutants. Pour lui, le fait de lutter de cette manière contre le piratage, c'est "comme essayer d'empêcher la maltraitance des enfants par l'installation d'une caméra dans la maison de tout le monde".

"Même si l'objectif est raisonnable, les choses qui sont nécessaires pour y parvenir ne le sont pas".

Mais a force de vouloir toujours plus on risque de tout perdre comme l'explique Clavelm dans son commentaire:

Le principal (si ce n'est le seul) effet de la loi "anti-pirate de merde" (font chier à changer le nom tout le temps aussi) va être de stimuler la migration vers des réseaux cryptés et anonymes. Soyons réaliste, si je ne l'ai pas encore fait, c'est à cause de la pauvreté des contenus et la moindre vitesse. Comme pour l'évolution naturelle, une nouvelle pression accélère l'évolution. Par contre, une fois passé ce cap, plus de retour possible, le seul moyen de contrer ça sera d'interdire Internet. Et pour la licence globale, ils pourront se brosser pour les statistiques (c'est pas ça qui les arrêteront, mais c'est un autre débat, voir les articles sur la taxe sur la copie privée de ce site). Il ne restera plus qu'à développer leur propre système p2p afin de pouvoir calculer la répartition de l'argent collecté par la licence globale. Pour concurrencer ceux existants, et pour que ça marche, il faudra qualité, gratuité, rapidité de transfert et de sortie... Le jour où ils devront faire ça (ou mourir) Pascal Nègre fera un arrêt cardiaque. Ils ont déjà perdu mais ils ne le savent pas encore (à la Ken )