Le réseau TOR offre non seulement la possibilité de surfer sur le net a l'abri des dérives de la loi mais aussi aide des populations soumises a la censure pour cela le réseau TOR dispose de ralays configurés en sortie (exit node), pour faire simple on prête son adresse IP a un autre utilisateur de TOR pour que il puisse contourner une restriction a but de censure, pour protéger sa propre IP ou tout simplement pour ne pas être suivi a la trace par les sites de statistique en tout genre etc. pour rappel rien n'interdit l'autorité judiciaire de faire une interception de trafic directement depuis la ligne ADSL concernée par ses investigations.

En gros c'est du je te prête mon IP tu me prête la tienne mais on est libre de dire non ou de définir les règles de trafic. Pour en savoir plus visitez le site de TOR le lien est disponible a droite (rubrique the onion router).

La loi création et internet fait du TITULAIRE de l'abonnement le responsable en cas de manquement a des obligations de sécurisation destinées a empêcher la violation de droit d'auteur via sa connexion a internet mais pas du reste cherchez l'erreur alors que la constitution ne fait pas de moi un policier et j'en passe, bref si une personne qui se trouve dans un pays ou la censure est implacable et que elle télécharge via mon IP une oeuvre INTERDITE dans son pays que faire? La mécanique de la loi création et internet a été construite sur une base de machine a broyer du titulaire d'un abonnement a internet mais ici j'ai porté assistance a population censurée! et pour prouver tout cela bonjour l'exercice!

En plus de nier les principes de base d'un état de droit ce projet de loi interdit de porter assistance a une personne victime des abus de son gouvernement CF la chine par exemple!

A bravo les comiques ont encore frappés!