Mais quesque c'est que ce cirque! Quel cirque mais cette parodie tragicomique que on ose appeler "débat parlementaire" sur le projet de loi création et internet plus connu sous le nom de HADOPI. Mais derrière cette mise en scène qui prive nos parlementaires quel qu'il soit d'un VRAI débat sur de VRAI questions de fond comme certains ont cherchés a faire comprendre a notre ministre que elle se trompe de débat, mais non du foutage de gueule, des mensonges voir des propos blessent comme arme pour esquiver les questions posées. Mais derrière cette masquarade on découvre un invité peut cité dans la presse l'orgueil, face a une situation intenable, une France dans la rue, certaines "réformes" qui patines par refus catégorique de faire de VRAI débats de fonds, bref car tout n'est pas passé comme une lettre a la poste a chaque foi il a fallu retoquer le texte ou se faire retoquer, mais aussi il faut tenir certains engagements? (non ne regardez pas sous le PC il ni a absolument rien a voir) que cette loi création et internet c'est un peut une affaire d'orgueil, il faut passer a tout prix le reste on s'en fou! celle la je vais la faire passer tel quel! je ne la modifierais pas! celle la elle est a moi, a moi, moi, rien que a moi! Le problème c'est que nous avons affaire a un aveuglement par l'orgueil et le comportement capricieux le plus abrutissent qu'il soit. Pour satisfaire ce caprice de star? on use voir abuse des pratiques les moins glorieuses (ce n'est pas illégal, un acte peut être parfaitement légal mais peut glorieux pour l'image de son auteur) en matière de gouvernement dans un état de droit et dans une démocratie du 21emes siècle.

Le 21 décembre 2001 j'ai fais mon premier pas sur le net et en huit ans il s'en est passé des choses! internet a bouleversé la société moderne en profondeur sans avoir eu besoin de personne, les utilisateurs d'internet n'ont eu besoin de personne pour isoler les dérives, pour les marginaliser, etc. et transmettre a la justice les cas manifestement nuisible a l'ordre public, et maintenant par le truchement du gag et pour satisfaire une bande d'incompétents et d'orgueilleux voila que sous couvert de protéger "la création" on va foutre en l'aire quelque chose qui n'a pas fini de nous livrer tout son potentiel, car ne nous cachons pas c'est pas fini le net qui dérange, non non, c'est pas fini le net qui révolutionne le monde, la fibre optique a la maison et ce qui n'existe pas encore vont vous le faire comprendre a vous les aveugles orgueilleux qui voudrez réduire cette univers a du minitel 2.0.

Pour bien comprendre que face a nous nous avons affaire a un cas de négation par ignorance et aveuglement par l'orgueil un petit tour dans le monde de star trek.

Dans cette excellente série de SF on y trouve un matériel du nom de sinthétiseur (rien a voir avec la musique) cette machine est capable de fabriquer sur demande n'importe quel objet, cela peut âtre un livre, une pomme etc. mais aussi une arme, vous légiféreriez vous avec les lois du 18emes siècles face une telle machine? une machine du 24 25 27eme siècle au ba mot? be non évidement et bien la révolution numérique c'est cela le sithetisuer de star trek qui peut fabriquer n'importe quoi pour un cout de plus en plus ridicule et a l'infini, face au défi du 21eme siècle on ne peut plus légiférer avec les lois du 18eme voir même celle du 20eme il faut INVENTER les lois du 21eme, des lois qui correspondes a la société du 21eme siècle et non des lois pour IMPOSER a la société du 21eme siècle des règles qui date d'une époque manifestement révolue.