Une riposte graduée mal vu par l'Europe, un filtrage du P2P aux résultats hasardeux, des comptes publics qui ne pardonnent pas les gaspillages car c'est le contribuables qui devra passer a la caisse pour ce bourbier etc. etc; mais notre gouvernement a aussi pris une décision celle de remettre en cause le mécanisme de la rémunération pour copie privée. Alors je me pose cette petite question:

La répression c'est mal partie mais j'ai communiqué sur le fait que ma méthode répressive est la seule alternative viable pour évite la case prison, que faire car j'ai tout fais pour que cela se sache.

Durent mon mandat il ni aura pas ou jamais de licence globale.

Depuis le démarrage des travaux sur la copie privée le front pour ne pas la voir se réduire ce renforce. Alors que faire? mais oui:

La taxe copie privée et on abandonne la répression pour du bon sens (voir le lien sur la licence de diffusion culturelle par exemple) ou on réprime mais moins de taxe copie privée et le risque d'être mal vu voir pire de ne pouvoir rien faire car non conforme au droit européen.

...Lorsque s'exerce le chantage on n'est plus dans le dialogue ... c'est du lobbing ... c'est enti-républicain .... les enjeux financiers sont si élevés que certains n'hésitent pas avoir recours a des méthodes que la morale réprouve...

Les deux auteurs se reconnaitrons.

Notre gouvernement va il donc faire chanter les chanteurs, les acteurs et les autres? un chantage a la copie privée?

Mais non rassurons nous ce texte est une fixions, il ni a pas de chantage, nous somme dans une démocratie, toute ressemblance avec des faits ou des personnes réales n'est que un pur hasard.