Une course a l'armement? Oui oui a "l'armement numérique" car c'est en tuent les opérateurs de P2P commerciaux comme kazza et autre napaster que l'industrie du copyright to be stupid act (industrie du divertissement) a provoquée l'émergence d'emule et ses petits amis tous open-source, sans aucune entité juridique avec qui on peut faire affaire (le fameux 100% de zéro) puisque il ni a pas d'argent derrière emule contrairement a feux kazza. Mais dans ces deux cas tout les échanges sont "transparents" c'est a dire que il est possible de savoir "quelle IP fait quoi", tout se fait "a visage découvert" sauf si votre ordi s'est fait piraté ou si on a affaire a un petit malin, mais dans la majorité des cas les utilisateurs ne se livrent pas a des actes immoraux a défaut d'être légaux pour certains. Agir au grand jour a aussi ses inconvénients comme le risque lié a la censure bref vaste débat.

Et si (non pas de cette saloperie ici!) la fameuse riposte passe? quels outils vont sortir de l'imagination des développeurs pour faire face a ce dérapage extrémiste qu'est la riposte graduée? Freenet est un bon exemple du genre d'arme de guerre que les adeptes du copyright to be stupid act vont avoir a faire face., destiné a contourner toutes formes de censures mise en place par un état comme la chine ce projet a l'objectif noble et aussi une arme a double tranchent puisque il est impossible de le censurer, de le détecter, de savoir qui fait quoi etc.. Lorsque tout serra barricadé a la freenet, brouillé, chiffré, anonimysé etc. le tout encapsulé dans un protocole comme SSL 3.0 le même protocole que pour le commerce en ligne ou l'administration électronique histoire de compliquer le boulot et faire naître le doute sur ce qui ce passe dans le tunnel SSL? transaction bancaire? Achat en ligne? correspondance privée? formalité administrative? VPN avec son employeur? etc. etc.? qu'allez-vous faire monsieur le censeur du droit a être stupide? puisque ce type d'arsenal est destiné a vous combattre? a combattre la censure d'un état alors celle mise en place a la demande d'une industrie quelle différence? c'est de la censure et de l'espionnage a des fins peut recommandables rien a voir avec l'action légitime et régalienne de l'autorité judiciaire ou des services liés a la défense nationale.Vous allez faire appel a la défense nationale ou vous substituer a cette dernière? pour tout écouter? pour tous nous écouter? pour tout contrôler? tous nous contrôler? pour protéger votre bout de gras? faire appel a l'armée pour lui demander de combattre son propre peuple ou se substituer a cette dernière pour le faire soi-même et imposer ses lois par la force sous quelque forme que se soit porte un nom: dictature.

Alors monsieur le censeur du droit a être stupide vous êtes d'attaque pour commencer une carrière de tirant?

Pas de panique tout est réalisés avec trucages......... ce n'est que du cinéma, de la littérature de Science-fiction rien a voir avec la réalité

Ce qu’Orwell avait prédit dans « 1984 » est en train de se mettre en place : on veut tout savoir de vous, vous traquer, vous espionner dans vos moindres gestes, et orienter vos comportements. Sauf que le dictateur, derrière tout ça, n’est pas politique : ce sont les grandes multinationales!

http://www.numerama.com/magazine/9598-Des-amendements-liberticides-au-Parlement-europeen.html

http://www.pcinpact.com/actu/news/43599-Europe-riposte-graduee-grand-retour.htm